Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires dans le monde ? Aujourd’hui, plus qu’hier, nous vivons dans un monde où la présence des entreprises sur le numérique revêt une importance fondamentale. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés par presque tout le monde et pas seulement par les jeunes comme on nous le fait souvent croire. Grâce à l’utilisation des smartphones et des tablettes, être connecté à l’internet et aux réseaux sociaux est devenu beaucoup plus facile qu’auparavant, permettant aux entreprises et aux clients potentiels d’y accéder de n’importe où dans le monde et dans n’importe quelle situation.
Les entreprises doivent profiter de cet élan
Dans ce cas, un professionnel devrait-il prendre la décision de rejoindre l’un des réseaux sociaux les plus célèbres au monde ? Il a tout intérêt à le faire. En effet, l’inscription d’une entreprise sur les réseaux sociaux augmente sans aucun doute sa visibilité, l’aide à se faire connaître par un plus grand nombre d’utilisateurs intéressés et lui offre plus d’opportunités d’accroître son activité.
Les réseaux sociaux lui permettent d’améliorer la relation avec les clients. De fait, grâce à la présence constante et à l’importance que vous devez accorder aux utilisateurs sur votre page, les entreprises peuvent fidéliser les clients, acquérir de nouvelles idées pour améliorer les produits/services ou en créer de nouveaux. Il s’agit, aussi, de donner des informations aux clients. Ces derniers peuvent voir les produits, lire les commentaires des autres utilisateurs et en savoir plus sur l’entreprise.
Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires dans le monde ?
Facebook, WhatsApp et Facebook Messenger totalisent ensemble près de 4 milliards d’utilisateurs actifs, données en main nous parlons de plus de la moitié de la population mondiale. Il est évident que certains des utilisateurs des trois réseaux peuvent représenter des doublons, mais cela n’enlève rien au fait que Facebook Inc. dispose d’une archive de données groupées sans précédent dans l’histoire du Web, une base de données d’utilisateurs dont même Google ne peut se vanter de disposer d’un tel nombre d’informations détaillées sur ses utilisateurs.
Quant aux données d’utilisation de ces dix premiers mois de 2017, nous devons tout d’abord enregistrer une croissance d’environ 1 million d’utilisateurs supplémentaires pour la plateforme créée par Mark Zuckerberg. En revanche, les plateformes chinoises sont en légère baisse, QQ passant de 899 à 877 millions d’utilisateurs et QZone de 652 à 632.
Parmi les réseaux sociaux les plus populaires et utilisés dans le monde Instagram continue son ascension vers le sommet touchant 600 millions d’utilisateurs actifs, augmentant également les utilisateurs de Snapchat qui arrive à 300 millions d’utilisateurs actifs, 100 de plus qu’en septembre 2016.
L’innovation au cœur des réseaux sociaux
Le paysage des réseaux sociaux a toujours été caractérisé par la grande fluidité et la tendance à l’innovation, mais dans cette période, à l’exception de BlackBerry Messenger et de la nouvelle entrée coréenne Kakao Talk, nous n’enregistrons pas de révolution particulière.
BlackBerry Messenger continue de porter haut le drapeau de la société avec 100 millions d’utilisateurs actifs, Kakao Talk – App est au contraire une application de messagerie made in Korea, lancée en 2010 par la société Kakao et qui compte aujourd’hui près de 49 millions d’utilisateurs actifs. En plus des fonctionnalités traditionnelles d’une application de messagerie instantanée, elle distribue également du contenu éditorial pour des tiers, comme des jeux et d’autres applications.